top of page
Image de Tetiana Bykovets

Le banga au chocolat

Café, chocolat et autre produits transformés

Le café et le cacao sont des cultures bien implantées à Mayotte mais peu valorisées car difficiles à transformer. Récemment créée, le banga au chocolat a pour but de répondre à ce besoin en transformant les fèves de cacao et café grâce à un atelier collectif.


Si elle a une forme sociétaire, elle s'appuie pour la totalité de sa porduction locale sur l'association de producteur "Café, Cacao Maoré". Cettee association regroupe la production d’une grosse quinzaine d’agriculteurs et son savoir-faire assure la qualité de ses produits.

Le banga au chocolat propose donc du café en poudre ou en grain. La totalité du café vendu vient de Mayotte, car la production locale est déjà suffisante.


Le banga vend également du chocolat en pot. Pour l’instant et pendant les 3 premières années du projet, une partie du chocolat transformé vient de Madagascar. Ces importations sont obligatoire car elles complètent la trop faible production locale. Par la suite, les 1400 cacaoyers plantés chez les producteurs devraient pouvoir prendre le relais pour une production 100% locale. 

Enfin, le Banga au chocolat propose également d’autres produits transformés locaux. On retrouve ainsi des pot avec de la poudre de cannelle, du poivre ou des clous de girofle.

Retrouver nos produits

Retrouvez leurs produits dans les magasins de producteurs.

Vous pouvez les contacter directement par mail pour passer commande.

Contacts

bottom of page