top of page
mon pouleti.png

Abattoir Volaille Mayotte (AVM)

Présentation de la structure

En 2016, les éleveurs de volaille de Mayotte se sont regroupés autour de la structure collective AVM qui représente aujourd’hui plus de 20 agriculteurs.


AVM met en place un modèle intégré chez ses éleveurs, c’est-à-dire qu’elle s’occupe de mettre en place toutes les conditions favorables pour la réussite de leur exploitation :

  • Elle importe les œufs et les fais éclore au travers d’Ekwali Couvoir, pour ensuite les transmettre aux éleveurs selon le calendrier de mise en place.

  • Elle accompagne les éleveurs tout au long de la période d’élevage, et leur fournit la nourriture adéquate au travers Ewkali nutrition Animale.

  • Elle s’occupe de l’acheminement des animaux ainsi que de leur abattage et du conditionnement de la viande.

  • Enfin, elle réalise la commercialisation et la livraison des poulets abattus


Au travers de la marque « Mon pouletti », AVM propose deux gammes de produits : (i) le poulet classique élevé pendant 56 jours, et (ii) le poulet supérieur élevé 81 jours avec parcours. Elle propose également de la pintade, du canard et les dérivés de volaille (découpe, charcuterie, ...).


Afin de fournir Mayotte en volaille fraiche, AVM vient d’investir dans la mise en place d’un nouvel outil d’abattage moderne à Kahani. Il sera opérationnel à partir de mi 2021 et marquera un tournant dans la structuration de cette filière.


Retrouver nos produits

Retrouvez les produits AVM mais aussi tous les produits frais des autres organisations de producteurs dans la boutique Baraka frais. Elle est située sur le site d'abattage, à la sortie de Kahani direction Coconi.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, ce magasin se veut la vitrine de tous les produits agricoles locaux mahorais. 

Retrouvez également leurs produits dans les supermarchés proches de chez vous et dans les autres magasins de producteurs.


Vous pouvez les contacter par téléphone ou mail pour plus d’informations sur leurs produits ou passer commande.


Contacts

bottom of page